×
 

Actualités

Plus de femmes, plus de jeunes, UG est bien repartie

Publié le 3 juillet 2020, par Richard TALBOT (Admin)

Union Généraliste, la branche généraliste de la FMF, l’avait décidé lors de sa dernière assemblée générale : il fallait, sans pour autant sortir de la FMF, "relancer la machine" de la spécificité des généralistes au sein du syndicat. De nouvelles aspirations se sont fait entendre, de nouvelles voix, pour des actions et des revendications plus spécifiques.

Cette aspiration au renouveau s’était déjà traduite par l’installation d’un nouveau comité directeur, dans lequel on remarquait de nouvelles têtes, des têtes plus jeunes, et plus de têtes féminines avec en particulier deux nouveaux vice-présidents : les Drs Stéphanie Liu et Stéphane Pinard.

Sous leur impulsion, ce nouveau comité directeur s’est déjà mis au travail, malgré le confinement (qui nous aura au moins appris le télétravail), et a commencé à plancher, en parallèle du Ségur (hospitalier) de la Santé, aux futures orientations et au futur programme qui seront présentés aux adhérents lors de l’Assemblée Générale du 3 octobre 2020.

Et ce renouveau s’est confirmé le 27 juin 2020 par l’entrée au nouveau bureau de la FMF, aux côtés de la nouvelle présidente le Dr Corinne Le Sauder, des Drs Mickaël Frugier comme vice-président FMF représentant les généralistes, qui succède à ce poste au président historique d’UG le Dr Claude Bronner, et Claire Cadix comme trésorière-adjointe.

Ce dynamisme de la jeune génération d’UG annonce pour les prochaines négociations conventionnelles des revendications tant sur le plan des rémunérations que sur celui de la reconnaissance de la place de la médecine générale et de ses spécificités.

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top