×
 

Actualités

Un nouveau bug des CPAM ?

Publié le 4 septembre 2019, par Richard TALBOT (Admin)

Fin août 2019, de nombreux médecins de toute la France ont reçu ce genre de courrier de la part de leur CPAM :

En dehors de la mesquinerie habituelle de NE SURTOUT PAS signer les courriers, qui est un manque de considération élémentaire envers les médecins, quel est le problème ?

La CPAM réclame les duplicatas papier de lots de Feuilles de Soins Dégradées (FSD), comme la réglementation le demande. Ce qui n’est déjà pas évident si on n’est pas versé dans le décryptage des courriers abscons de Mme Lacaisse, le seul indice étant la petite coche dans la case "non sécurisé".

Ce serait normal s’il s’agissait effectivement de FSD. Mais la plupart des médecins concernés n’ont pas fait de FSD, et pour certains ne savent même pas que cette possibilité (méconnue) existe.

Après interrogation téléphonique des CPAM, il s’agirait d’un bug ayant malencontreusement transformé certains lots de FSE en lots de FSD. Un nouveau bug ? ou est-ce lié à celui qui a déjà perturbé l’envoi des ARL fin juillet ? La coïncidence est troublante !

Alors bien évidemment il n’y aura pas de prélèvements d’indus … mais il n’y aura pas non plus d’envoi de mails rectificatifs et encore moins d’excuses. il n’y en a déjà pas eu la dernière fois. C’est assurément l’illustration de la haute considération dans laquelle nous sommes tenus.

M. Revel, ne pensez-vous pas que présenter des excuses et rassurer les médecins serait la moindre des choses ?

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top