La médecine toujours au pays d’UBU !

Le cerveau de nos décideurs ne doit pas être le même que celui de ceux qui vivent dans la vraie vie…

Comment ne pas s‘étonner de voir un décret paru le 7 mai 2023 qui prolonge non seulement la rémunération des urgences hospitalières de la non-exécution d’un acte mais à un tarif supérieur à celui de l’effection de cet acte à titre expérimental ?

Ainsi les urgences gagnent plus à envoyer un patient vers la médecine de ville sans le voir que le médecin qui va le prendre en charge !

Et avec quelle largesse !

Les urgences perçoivent en effet 60€, soit le tarif pour prendre un patient en ALD comme médecin traitant à compter de ce jour ou d’une consultation très complexe !!!

Et cela est prolongé !….

Le médecin n’a même pas droit à la majoration SNP (effective elle aussi aujourd’hui pour le SAS uniquement)… Cela, de toute façon, amènerait la consultation à 40€ soit encore moins que de ne rien faire…

Quelle est la logique de payer l’absence de prise en charge d’un patient et plus cher que sa réelle prise en charge.

Cela montre bien l’absurdité de tel décret avec la mise de millions sur la table pour ne pas soigner !… et confirme le mépris pour la médecine libérale.

Que nos décideurs paient correctement les actes médicaux effectués et arrêtent d’honorer des actes non effectués. Cela permettra d’offrir un meilleur accès aux soins correspondant aux besoins de la population.

 

** Arrêté du 26 avril 2023 modifiant l’arrêté du 23 février 2021 relatif à l’expérimentation du forfait de réorientation des patients dans les services d’urgence et fixant la liste des établissements de santé expérimentateurs

NOR : SPRH2311743A
ELI : https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2023/4/26/SPRH2311743A/jo/texte
JORF n°0107 du 7 mai 2023
Texte n° 9