×
 

Actualités

La mairie de Lyon verbalise les médecins

Publié le 10 février 2019, par Marcel GARRIGOU-GRANDCHAMP

La ville de Lyon s’acharne sur les professionnels de santé

En les verbalisant lors de leur exercice à domicile !

J’ai expliqué au Maire de Lyon l’injustice et la contre productivité d’une telle mesure qui va se retourner contre la population la plus fragile mais aussi les collectivités locales, le maintien à domicile étant la meilleure solution y compris en termes de coûts pour la collectivité.
Argumentaire en pure perte


Les amendes de la ville de Lyon à l’encontre des médecins généralistes en visite au domicile de leurs patients âgés et/ou handicapés, ce sont mes « médailles  » venant récompenser pour ma part près de 40 ans de soins dévoués aux Lyonnaises et Lyonnais !
Et m’excusant par avance auprès de Maître Dupond-Morreti de le paraphraser :

Les amendes au stationnement quand le médecin se déplace au domicile des plus faibles, ce sont des « crachats  » sur ma blouse de médecin et « c’est mieux qu’une légion d’honneur » !

Lisez ci-dessous la réponse à mon recours contre la dernière verbalisation :

Votre stationnement à Lyon
Monsieur,
Vous avez formé un recours administratif auprès de la Mairie de Lyon pour contester l’avis de paiement n°21690123100011191009212016 relatif à un forfait de post-stationnement en date du 09/01/2019.
Après étude de votre dossier, il apparait que le forfait de post-stationnement émis à votre encontre était justifié.
Aucun des éléments fournis à l’appui de votre réclamation ne me permet de le remettre en cause, et de ce fait je ne peux y donner une suite favorable.

Je vous informe par ailleurs qu’il existe un dispositif spécifique aux personnels de la santé en visite auprès des patients lyonnais, accessible et en vigueur depuis le 1er octobre 2017, qui vous permettra de vous acquitter du droit à stationner pour l’année.

Vous trouverez les informations nécessaires sur le site internet de la ville de Lyon :
Lyon.fr, Rubrique « déplacements », « stationnement », « professionnels de la santé ».

Si vous entendez poursuivre la contestation, il vous appartient de saisir la commission du contentieux du stationnement payant dans les conditions prévues aux articles L 2333-87 VI, L 2333-87-5 et suivants, et R 2333-120-29 et suivants du code général des collectivités territoriales, à l’adresse suivante :

Commission du contentieux du stationnement payant
TSA 51544
87021 LIMOGES CEDEX 9

Je vous assure, Monsieur, de ma meilleure considération.
Mairie de Lyon

Les médecins acquittent déjà la CFE pour pouvoir travailler, mantenant en plus ils doivent acquitter un droit à la mairie pour stationner et être inscrit dans la base de données en devant prévenir la mairie quand ils changent de voiture le temps de la révision ou réparation !!

Je place en PJ les documents illustrant ces échanges

Dr Marcel GARRIGOU-GRANDCHAMP, Lyon 3è, FMF CELLULE JURIDIQUE

PDF - 450.6 ko
Echanges de courriers avec la mairie
PDF - 73.2 ko
Réponse du maire de Lyon



Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top