La FMF soutient le mouvement de grève des Internes en Médecine Générale lancée pour la 4ème année d’Internat de Médecine Générale du 14 octobre 2022

Comment peuton mêler formation et accès aux soins dans des zones sans formateur ?

Comment peuton faire porter la responsabilité des politiques dans la désertification médicale depuis 30 ans aux jeunes en formation ?

Comment peuton décider de créer une 4ème année d’internat de médecine générale sans même travailler au préalable avec les étudiants concernés, les Facultés et le Collège National des Généralistes Enseignants?

Comment peuton former des étudiants sans avoir un pool de Maîtres de stage universitaires avec une formation spécifique à cet encadrement ?

Comment peuton à la fois mettre dans un texte de loi une 4ème année de stage en zones sous denses et créer une commission spécifique pour en déterminer les contours et le contenu ?

Les jeunes étudiants ne doivent pas être encore des variables d’ajustement aux dépens de leur formation.

Continuez sur cette voie et vous mènerez la médecine générale et la médecine libérale vers leur disparition alors que c’est cette médecine qui prend en charge plus de 80% des soins, qui coûte le moins cher et qui est au plus près des patients.