J’espère que vous appréciez tous la nouvelle série « AstraZeneca » diffusée par la DGS. C’est véritablement un grand succès car elle contient tous les ingrédients d’une grande série.
Pouvoir, mensonge, manipulation, argent …
Résumé des premiers épisodes.
Janvier : le vaccin reçoit son agrément mais sera contre-indiqué chez les plus de 65 ans. Ce sera donc le vaccin pour les plus jeunes qui sera diffusé massivement grâce aux millions de doses commandées.
Février : les livraisons tardent mais la campagne de vaccination est lancée… durant les congés scolaires pour les médecins libéraux avec très peu de doses. Le lendemain du lancement de la campagne on change de cible en autorisant la vaccination de toutes les personnes de 65 à 74 ans, puis le surlendemain de tous les plus de 75 ans.
Mars : On communique en disant que les médecins généralistes ont préféré partir en vacances plutôt que de vacciner et donc on les prive de vaccins pour les donner aux pharmaciens qui pourront maintenant vacciner. Mais le jour du démarrage de la vaccination par les pharmaciens on suspend la campagne !
Elle reprend 6 jours plus tard mais en l’interdisant aux moins de 55 ans. Et bien sûr durant tout ce temps les vaccins ne sont pas livrés !
Avril : on se réjouit d’avance de voir le scénario à venir. Spoil : Retournement de veste, affirmations péremptoires, tout y sera. Pour notre plus grand plaisir.