×
 

Actualités

Vaccination Covid : ça bouge grâce à la FMF

Publié le 25 mars 2021, par Richard TALBOT (Admin)

Faire avancer les choses est un travail difficile, long et laborieux.

Parce qu’il faut expliquer les problèmes, réexpliquer, proposer des solutions, faire valider.

Et pas forcément parce que la CNAM ou le Ministère de la Santé ne veulent pas … mais juste parce qu’ils n’ont pas vu le problème ! et ne l’ont donc pas anticipé.

Mais c’est un travail de fourmi qui paye.

Ainsi la FMF a obtenu que les rémunérations relatives à la vaccination Covid soient sorties du calcul du plafond d’activité annuel pour les médecins en cumul emploi-retraite qui n’ont pas validé la totalité de leur trimestres.

Courrier au directeur de la CNAV

Et pour les remplaçants, qui n’ont pas le droit d’utiliser la CPS de leur remplacé, la CNAM a fini par comprendre que le service VaccinationCovid, dans son état actuel, ne permet pas la rémunération prévue. Et va donc mettre en place une évolution qui le permettra.

Ce qui nous conforte dans notre analyse : pour permettre une rémunération égale pour les remplaçants comme pour les installés, la meilleure solution reste celle de l’assistanat.

Donc deux petits pas, mais surtout deux améliorations, qui prouvent que les syndicats peuvent peser quand ils connaissent les sujets, proposent des solutions, et continuent le nécessaire dialogue avec la CNAM et le Ministère de la Santé, sans pour autant se laisser imposer leurs décisions.

Document à télécharger

Courrier au directeur de la CNAV

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top