×
< -->
 

Actualités

URPS : Pourquoi je continue

Publié le 9 janvier 2021, par Michel Sciara

Depuis 2010 je suis élu sur la liste FMF, conduisant la liste en 2015, arrivée première en PACA.

Je suis fier de l’action de l’URPS sur ces deux mandatures, fier du travail accompli, fier de la coopération transsyndicale mise en place.

Depuis ma deuxième mandature, j’ai pu organiser avec mes consoeurs et confrères plusieurs actions qui ont eu pour but et pour résultat d’améliorer le confort de la Médecine Libérale.

Par exemple, l’organisation des Journées Intergénérationnelles réunissant les étudiants en fin de cursus, les jeunes médecins et les médecins ayant plusieurs décennies d’exercice, souvent maîtres de stage, de toute la région Provence Alpes Côte d’Azur.

Par exemple, l’élaboration en commun avec l’Association Santé Environnement France, d’une brochure relatant les risques des perturbateurs endocriniens sur la population, qui fait référence en son domaine, mis à la disposition de tout médecin désireux d’informer ses patients.

Par exemple, l’organisation d’un grand congrès « Santé Environnement » réunissant plus de 400 médecins et étudiants dans le Palais du Pharo à Marseille en 2019.

Par exemple, la création d’une Maison de Santé Pluriprofessionnelle à Istres, avec le concours de l’URPS, réunissant 27 praticiens.

Par exemple, la création d’une Communauté Pluriprofessionnelle Territoriale de Santé sur l’Ouest de l’Etang de Berre, réunissant le savoir-faire de plus de 80 praticiens.

Par exemple, la participation aux réunions du SISTE PACA, réunissant les médecins du travail, les libéraux, les organismes liés à la direction du travail, les Caisses, l’ARS, permettant un lien plus étroit avec ceux-ci, et l’élaboration de fiches techniques pratiques pour faciliter le travail administratif des praticiens.

Par exemple, la rencontre de confrères qui a permis de gommer l’appartenance syndicale et de travailler tous dans le même sens à la défense de la médecine libérale.

L’URPS PACA est un outil au service des médecins libéraux, qui mérite qu’on s’y investisse.


Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top