×
 

Actualités

P4P Médecins vous toucherez peut être en.... 2020

Publié le 16 février 2012, par Jean-Paul HAMON Benoît FEGER

La FMF a participé a sa 2° CPN" data-scaytid="27">CPN

Après l’autosatisfaction sur l’avancée du siècle du P4P instaurant le blocage des honoraires contre une pseudo carotte à la performance on apprend en séance que le terme d’efficience serait mieux adapté ce qui effectivement change tout !

 

La FMF constate que la prime dite équipement du cabinet ne sera effectivement perçue que si le taux de télétransmission est supérieur à 66% et que si le logiciel métier du médecin a obtenu le label aide à la prescription malgré les communiqués ronflants récents des syndicats signataires de la première heure 

 

La FMF constate que les spécialistes attendront au minimum 2014 pour percevoir la moindre revalorisation car en dehors des cardiologues pour lesquels des objectifs dits de santé publique sont en cours d’élaboration mais non encore finalisés. Aucune spécialité n’est encore concernée .

Il a bien été question des pédiatres ,des endocrinologues et des gastro-entérologues mais aucune date n’a été retenue ce qui en langage CNAMTS veut dire aux calendes grecques.

Elle confirme que la CNAMTS navigue dans la stratosphère quand elle présente les outils développés pour la rémunération sur objectifs de santé publique et notamment l’évolution au fil de l’eau de ces outils via espace pro du fameux site Ameli dont on connaît « l’efficience ».

Pour les médecins spécialistes la caisse fait part de difficultés méthodologiques pour le paiement à la performance pour les cardiologues qui « retardent » ce déploiement.

La FMF dénonce cette mascarade du paiement à la performance bloquant la revalorisation des honoraires pour la durée de la convention. 

 

Dr Benoît FEGER

Président FMF US

0674125326

ben.feger.fmf@gmail.com

DrJean-Paul HAMON

Président FMF
171 jean Jaurès
92140 Clamart
jp.hamon.dr@wanadoo.fr
06 60 62 00 67

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top