×
 

Actualités

Madame LACAISSE et la simplification administrative

Publié le 24 février 2013, par Marcel GARRIGOU-GRANDCHAMP

Dans l’exemple ci-dessous, le médecin consulte un patient le matin, et il est amené à le revoir l’après midi.
Il s’agit bien d’une 2è consultation, mais attention toubib, il faut alors te préparer à perdre pas mal de temps en justificatifs si tu ne suit pas nos conseils !

Le logiciel "anti doublon" des caisses empêche un médecin de facturer un 2è C le même jour, même s’il s’agit bien de 2 consultations distinctes !

Madame lacaisse a décidé toute seule qu’il y avait un plafond de contacts journaliers avec un médecin et qu’un seul passage était le maximum.

Comme vous le savez (ou peut être pas) il n’y a pas d’horodatage sur une facture SESAM VITALE en revanche il y a un numéro de facture incrémentiel, et dans le cas présent les n° de FSE 17924 et 17930 montrent qu’ils ne se suivent pas, donc pour quelqu’un avec un peu de réflexion qu’il s’agit bien de 2 actes différents !

Madame lacaisse complique ainsi l’activité des médecins et la CELLULE JURIDIQUE de la FMF leur conseille de facturer le 2è acte sur une FSP en écrivant dessus qu’il s’agit d’un 2è acte et en mentionnant qu’il y a bien déjà eu un acte ce jour-là : préciser les heures des 2 actes et le n° de la FSE pour le 1er !

C’est ce qu’on appelle la "simplification administrative" chez madame lacaisse en chef, entendez à l’UNCAM.

Lisez la belle prose ci-dessous (en cliquant sur l’image "doublon ???"), pour Madame LACAISSE, pas de doute, il s’agit bien d’un doublon et il est hors de question de décaisser :-))

PDF - 291.3 ko
2 C le même jour = doublon ?

Document à télécharger

2 C le même jour = doublon ?

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top