×
 

Actualités

Les téléservices posent toujours des problèmes aux remplaçants …

Publié le 7 octobre 2020, par Richard TALBOT (Admin)

Nous avons déjà dénoncé le scandale des CPS de remplaçants qui ne peuvent pas accéder aux téléservices d’EspacePro.

Et même quand un éditeur arrive à passer outre, ça coince.

Quand Médistory est bien paramétré, les remplaçants peuvent, avec leur CPS, faire des arrêts de travail dématérialisés par l’interface intégrée. Bonne nouvelle pensez-vous !

Oui, mais non, parce que l’informatique de la CNAM coince sur un problème inattendu : elle est incapable de reconnaître un identifiant RPPS de remplaçant !

Et donc renvoie les arrêts avec la mention "identifiant inconnu".

Il n’y a pourtant qu’une dizaine d’années que le RPPS a été généralisé !

Et pendant les 3 semaines du même remplacement les caisses ont reçu des FSE avec le même RPPS sans aucun problème. Le RPPS des arrêts de travail ne devrait donc pas en poser plus.

La non-accessibilité des téléservices aux remplaçants est véritablement une incongruité que rien ne justifie … probablement due au fait que la CNAM s’obstine a identifier les médecins par leur numéro Assurance Maladie (ex-numéro ADELI) qui est réservé aux installés, et a l’inconvénient par rapport au RPPS de changer en cas de déménagement dans un autre département !

Et c’est encore plus incongru actuellement quand la CNAM essaye de motiver les médecins à utiliser ContactCovid !Le seul moyen pour un•e remplaçant•e d’y accéder, c’est d’utiliser la CPS ou les identifiants de son remplacé … ce qui lui donne accès à TOUT l’EspacePro du remplacé, et est parfaitement irrégulier.

Alors Madame LaCaisse, un petit effort ! Modernisez-vous et identifiez les médecins par leur RPPS, ce qui donnera (enfin) accès aux remplaçants !

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top