×
 

Actualités

Covid 19 : Maroc et France sur des lignes diamétralement opposées.

Publié le 23 mars 2020, par Richard TALBOT (Admin)

Au Maroc les autorités sanitaires ont décidé de sauter le pas et de traiter les malades COVID + avec le protocole expérimental Hydroxychloroquine-Azithromycine du Pr Raoult sans attendre la validation par les autorités scientifiques internationales. 

Ce n’est pas encore officiellement possible en France mais il est certain que tous observeront attentivement les résultats de cette expérimentation grandeur nature pour les analyser.

Olivier Veran a même annoncé ce soir des mesures concernant l’usage qui pourra ou non être fait de l’hydroxychloroquine chez les patients souffrant de COVID-19 ou en prévention de l’infection virale.

Le Haut conseil de santé publique recommande de ne pas l’utiliser, à l’exception de formes graves hospitalières, sur décision collégiale des médecins et sous surveillance médicale stricte. « Le Haut Conseil exclut toute prescription dans la population générale ou pour des formes non sévères », a insisté Olivier Véran qui prendra « dans les heures qui viennent » les mesures réglementaires en ce sens.

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top