Communiqué de presse

UGé, les généralistes de la FMF, exprime sa solidarité et son soutien à la fédération SOS MÉDECINS FRANCE suite à sa décision en assemblée générale de se retirer du SAS en réponse à la non reconnaissance par les pouvoirs publics de son travail de régulation, empêchant les effecteurs de pouvoir coter SNP lorsque les actes ne sont pas régulés par le SAS.

A l’heure où ces systèmes hospitalocentrés peinent à se mettre en route et où, comme en Côte d’Or, malgré la visite du Ministre de la Santé l’an passé, des médecins généralistes voient leurs plages de rendez vous non pourvues alors que des structures peu philanthropes font le plein, cette non reconnaissance du travail de terrain, en coordination avec les acteurs locaux de SOS MÉDECINS et des structures apparentées, bien antérieur à l’idée même du SAS, est une provocation inutile qui va dégrader avant l’été une situation déjà très inquiétante.

UGé, les généralistes de la FMF, exige que les régulations libérales soient traitées à égalité avec le SAS, et les actes rémunérés également, quel que soit le circuit de pris en charge.