×
 

Actualités

Communiqué de la FMF Réunion

Publié le 11 avril 2020, par Philippe De Chazournes

Nous avons appris le 8/4/20 que M. Melchior, président du Département avait remis à Mme le Dr Christine Kowalczyk présidente de la plateforme OIIS, tout ce dont l’ensemble des médecins libéraux manque par l’inefficacité abyssale de l’ARS Réunion. L’ARS, donc l’État, est le destinataire d’une partie des impôts de l’ensemble de la population et des médecins, libéraux ou non libéraux. Il en est de même pour le budget du Département alloué sur des fonds publics dont il a la charge de saine gestion.

Nous voudrions savoir pourquoi seuls les médecins adhérents à la plateforme OISS sont les destinataires des libéralités de M. Melchior et en quoi cette plateforme est habilitée à recevoir ses dons de façon discrétionnaire ?
Nous demandons des éclaircissements sur les liens existant entre OIIS et le département. Liens qui justifieraient l’allocation privilégiée de ces ressources et privant, de facto, les non affiliés de cette dotation.
En aucun cas cette plateforme et ceux qui y participent ne doivent être les uniques bénéficiaires de ces allocations alors que c’est toute la profession, affiliée à OIIS ou pas, qui est à la peine pour se procurer le matériel essentiel pour assurer sa protection dans la lutte contre le CoVid19. Dans la mesure où ce matériel est donné par une institution abondée par l’impôt de l’ensemble des citoyens, il s’agit là d’un manifeste détournement des fonds publics et de népotisme avéré.
Nous nous réservons le droit de donner toute suite utile à cette affaire.

L’ensemble des adhérents de la FMF Réunion

Contacts : Dr Pierre-Laurent VIDAL (Tel:0262 346164),
Dr Bernard BODEN (Tel : 0692 857624),
membres actifs de la FMF Réunion

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top