×
 

Actualités

Calculez vos cotisations CARMF et URSSAF

Publié le 27 mai 2020, par Richard TALBOT (Admin)

Maintenant que vous avez fait votre DS-PAMC je suis sûr que vous aimeriez bien savoir à quelle sauce vous allez être mangés !

Rien de plus facile maintenant avec l’outil que nous mettons à votre disposition.

Il suffit pour ça d’avoir conservé le récapitulatif de cette DS-PAMC et pour bien faire celui de l’année précédente. Si vous les avez jetés, pas de panique, l’URSSAF les garde bien au chaud dans votre compte, rubrique "télédéclarations archivées" :

Il suffit de choisir votre secteur d’activité et de remplir à partir des cases de la DS-PAMC, en mettant un 0 pour toutes les cases vides.

Si vous n’avez que la dernière année, ne remplissez pas l’avant-dernière, vous aurez le calcul quand même, mais pas la régularisation.

Et quant au calcul de cette dernière, c’est la régularisation TOTALE. La régularisation REELLE en diffère quelque peu, puisque l’URSSAF commence à prélever en début d’année sur les prévision de l’année précédente. La régularisation réelle dépend donc de ce que vous avez déjà versé en prévisionnel ; nous ne pouvons évidemment pas le savoir. Mais ça permet quand même au moins de vérifier la cohérence de ce qu’on vous annonce.

Et pour ceux qui se sont installés récemment de voir la différence entre les cotisations réelles basées sur leurs revenus et les cotisations forfaitaires de début d’activité … et donc de provisionner ces sommes pour la 3ème année d’activité, quand le rattrapage leur tombe dessus.

Pour les remplaçants : ne tenez pas compte de la ligne CURPS. Les remplaçants n’y sont pas assujettis tant qu’ils ne votent pas aux URPS. N’oubliez pas de demander à l’URSSAF le remboursement de cette cotisation.

Pour les médecins secteur III  : les bases sont les mêmes que celles des médecins secteur II SSI, mais travaillant hors convention ils ne payent pas pour l’URSSAF la CURPS ni la CFP, et pour la CARMF sont dispensés de cotisation ASV.

Pour utiliser notre calculette —> c’est là !

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top