×
 

Actualités

Tout le monde s’en fout

Publié le 14 juillet 2019, par Jean-Louis Clouet

On nous pond des textes et des tanks sur les MSP etc…. mais nous avons des cabinets médicaux qui tournent depuis des années et tout le monde s’en fout.

Pourtant notre cabinet médical de 6 médecins et 3 dentistes est une micro-entreprise qui sort 350 000 € de frais par an, qui a 4,5 salariées, emploie un expert comptable, une société d’entretien, et tout le monde s’en fout !

Nous sommes les seuls dans une commune de 8 000 habitants de Nantes Métropole ; nous avons avec nos petits sous monté un plateau paramédical à coté de notre cabinet, ce qui représente un investissement d’un million d’euros. Tout le monde s’en fout,

Nous sommes ouverts du lundi 8h au samedi 13h, tout le monde s’en fout,

Nous assurons une permanence des soins, nous allons à domicile, nous nous coordonnons avec les infirmières, les kinésithérapeutes, tout le monde s’en fout,

Alors si vous préférez monter des structures goinfrivores financièrement c’est votre problème, mais à mon humble avis, ce qui compte quand même c’est le service rendu et le rapport coût-efficacité.

Et là je suis prêt à ouvrir les livres de compte sur la table, on va s’amuser un peu …

Un syndicat ne doit-il pas défendre ses adhérents ?

J’ai visité quelques MSP ; bon clairement beaucoup de place perdue, et un rapport efficacité par mètre carré pas à la hauteur.

Si la profession préfère vivre sous perfusion d’hypothétiques subsides c’est un choix.

Est ce vraiment la panacée ?

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top