×
 

Actualités

TOINETTE TOURAINE et les CONTRATS RESPONSABLES

Publié le 5 mars 2014, par Jean-Paul HAMON

http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Communiqué de la Fédération des Médecins de France
Logo FMF-com

TOINETTE TOURAINE et les CONTRATS RESPONSABLES

Le Gouvernement n'est pas un ingrat et sait renvoyer l'ascenseur aux mutuelles et complémentaires pour services rendus en période électorale maigre.

Voici venir la touche finale de l'encadrement définitif des médecins libéraux.

Après la chasse aux dépassements d'honoraires, l'officialisation des réseaux de soins, la généralisation du tiers payant, les contrats responsables viennent compléter le tableau de chasse au médecin libéral pour le plus grand bénéfice des complémentaires et autres mutuelles.

Les patients seront pour une fois au centre d'un système où ils seront  les dindons de la farce jouée par des mutuelles qui font augmenter leurs cotisations  et un  gouvernement qui garantit une baisse des remboursements.

Les mutuelles continueront donc d'engranger les bénéfices, pudiquement appelés réserves (25 milliards quand même ) pendant que les patients n'auront d'autres solutions que de sortir leur chèquier.

Et l'accès aux soins dans tout celà ? l'accès aux soins dont telle Toinette dans le Malade Imaginaire, Marisol Touraine nous abreuve inlassablement, l'accès aux soins, vous dis je, que devient il ??

La chasse aux médecins des beaux quartiers, accoucheurs de ministre ou de première dame améliorera t'il l'accès aux soins?

La rémunération des médecins de secteur 1 par  de maigres forfaits distribués selon le bon vouloir de l'informatique poussive de la CNAMTS, va t'il redonner envie aux médecins diplômés de s'installer en libéral ? et permettre aux patients d'avoir accès à un médecin libéral ?

Les campagnes et les centres villes continueront-ils de se désertifier ???....

La réponse est malheureusement dans une stratégie nationale de santé indigente.

La FMF espère que le dernier cadeau gouvernemental aux mutuelles réveillera les professionnels de santé pour refuser énergiquement l'étranglement de la médecine libérale dont les patients seront au bout de la chaine les victimes.



  REJOIGNEZ LA FMF en cotisant UN SYNDICAT SANS CONFLIT D'INTÉRÊT

                                 SOUTENEZ LA FMF en COTISANT

Contact:Dr Jean-Paul HAMON
Président de la FMF
Tél. 06 60 62 00 67
Siège social: 10 boulevard des frères Vigouroux 92140 Clamart
Site internet: http://www.fmfpro.org
 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top