×
 

Actualités

Stop au Haro sur les médecins libéraux !

Publié le 18 novembre 2021, par (PN) Corinne LE SAUDER

Les médecins libéraux existent-ils aux yeux des politiques autrement que comme des parias, des corporatistes, des malhonnêtes, des nantis et des fainéants ?

La FMF s’interroge.

Nous déplorons ce dépeçage, sans concertation avec les médecins, de la médecine avec ce PLFSS alors que nous développons partout les soins coordonnés.

Nous déplorons le transfert de tâches administratives vers les médecins diminuant le temps médical.

Nous déplorons la baisse drastique et arbitraire de 25% des forfaits en centre de vaccination alors que la troisième dose devient obligatoire. Ces forfaits étaient enfin payés à un tarif correct.

Nous déplorons le procès d’intention qui est fait aux médecins libéraux pour la permanence des soins par le président de la Fédération Hospitalière de France et la discrimination entre les salariés et les libéraux dans le dernier DGS Urgent 2021-120.

Nous déplorons cet acharnement sur nos jeunes confrères avec des obligations d’installation en zone désertique qui reviennent régulièrement de tout bord politique.

Il n’y a plus assez de professionnels de santé de toutes professions sur le terrain en France à force de voir la santé à court terme (mandat électoral)depuis plus de 30 ans .

Il ne faut pas voir la santé comme une dépense que cela soit en milieu hospitalier comme en libéral mais comme un investissement.

Pour la santé de tous, il faut un « quoi qu’il en coûte sanitaire » pour sauver le système de santé français !

Les professionnels de santé doivent être rémunérés au niveau européen.

La FMF le demande et invite tous les professionnels de santé libéraux et hospitaliers à s’unir pour réclamer un plan Marshall de la santé pour les professionnels de santé, véritable investissement à long terme pour une France bien soignée. 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top