×
 

Actualités

Paix sur la Terre aux hommes de bonne volonté sauf à PELLOUX

Publié le 25 décembre 2014, par Jean-Paul HAMON

La FMF s’est félicitée du règlement rapide des revendications des urgentistes.
la FMF félicite d’ailleurs l’AMUF pour son habileté à obtenir un accord profitant utilement d’une grève des médecins libéraux pour obtenir satisfaction .
la FMF soutient les urgentistes dans leur combat pour une juste rémunération et pour obtenir des conditions de travail acceptables.


la FMF demande inlassablement une éducation de la population au bon usage de l’hôpital pour que les urgentistes soient en capacité d’accueillir les pathologies urgentes mais que les 10 millions de patients qui n’ont rien à faire aux urgences soient réorientés vers la médecine de ville.
La FMF réclame au passage une modification du financement des urgences qui permettrait d’économiser 3 milliard à la collectivité.
la FMF qui soutient le mouvement des urgentistes, s’étonne d’entendre Patrick Pelloux s’épancher sur les ondes en vantant les bienfaits du tiers payant et en s’étonnant de la crispation des libéraux sur le sujet !!!

 

La FMF n’oserait pas s’aventurer sur un terrain qui n’est pas le sien mais pourrait s’interroger sur le maintien d’un SAMU en France alors que l’europe entière utilise des para médics qui conduisent les patients urgents directement à l’hôpital , sans attendre une équipe médicale mobile.
Il semblerait même que le taux de mortalité en europe ne serait pas inférieur pour un coût nettement inférieur.
A l’heure où la généralisation du tiers payant va engendrer des frais de gestion supplémentaires la FMF s’interroge sur les économies potentielles d’un recours aux Paramédics.

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top