×
 

Actualités

La FMF Spécialistes défend les médecins contre les groupes financiers

Publié le 31 juillet 2022, par (PN) Bernard HUYNH

La FMF Spécialistes défend les médecins contre les groupes financiers qui veulent les spolier de leur instrument de travail et les soutient dans leur recherche des soins les meilleurs pour chacun de leurs malades.

2200 malades atteints de cancers sont soignés tous les ans au Centre de Radiothérapie de Ris Orangis (CRRO) qui a obtenu son autorisation de fonctionner de l’Autorité de Sureté Nucléaire et de l’Agence Régionale de Santé d’Ile de France (ARSIF) grâce aux dossiers rédigés par les quatre jeunes radiothérapeutes qui, y exerçant à plein temps depuis dix ans, n’ont pas ménagé leurs peines pour faire de leur établissement un centre de radiothérapie d’excellence.

Cette excellence est attestée par les malades et les correspondants dont la fidélité est sans faille.

Cette excellence médicale et les bénéfices substantiels que leur groupe financier en tire n’ont pas suffi à Almaviva Santé qui a décidé de les remplacer par un autre groupe de médecins radiothérapeutes, moins nombreux, moins présents donc plus rentables.

Les radiothérapeutes actuels seront exclus le 1er août de leur outil de travail.

Le nouveau groupe devrait prendre la suite le 1er septembre. En attendant, aucune transmission médicale n’est prévue.

C’est la FMF Spécialistes, le seul syndicat ayant accepté de défendre ces médecins qui a permis d’obtenir, par une forte pression médiatique et une négociation dure, que l’ARS Ile de France engage une conciliation pour une solution honorable à nos confrères.

Cette situation ne restera pas unique et sera certainement suivie d’autres épisodes semblables car les groupes financiers qui possèdent actuellement beaucoup d’établissements d’hospitalisation privée pourraient abuser de l’avantage que leur donne la propriété des autorisations d’activité en chirurgie cancérologique, en PMA, en radiothérapie ou encore en chimiothérapie pour écraser les médecins, les chirurgiens et les anesthésistes.

Pour vous opposer à ces dérives, adhérez à la FMF Spécialistes, le seul syndicat de Médecins Spécialistes qui n’a pas peur des gros groupes financiers  !

Dr Bernard Huynh
Président de la FMF Spécialistes
bernardhuynh@gmail.com

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top