×
 

Actualités

La FMF se dote d’une nouvelle section spécialiste

Publié le 15 janvier 2012, par (PN)

La Fédération des médecins de France (FMF) a présenté la nouvelle branche spécialiste qu’elle a constituée lors de son assemblée générale en décembre. Baptisée Union spécialiste (US), cette organisation est amenée à remplacer la FMF-Spé, dirigée par le Dr Djamel Dib, qui conteste la création de cette entité. US sera présidée par le Dr Benoît Feger, ORL en Bretagne.

« Devant l’inertie de la FMF-Spé, nous ne pouvions plus fonctionner sans une nouvelle structure pour les médecins spécialistes », déclare le Dr Jean-Paul Hamon, président de la FMF. US est appelée à représenter les spécialistes cliniques, les plateaux techniques lourds et les médecins à exercice particulier (MEP). Les responsables de ces trois branches sont vice-présidents de la FMF-US.

Le Dr Francis Faroy, chirurgien vasculaire à Caen, dirigera le pôle des plateaux techniques lourds. Le Dr Corinne Le Sauder, médecin ostéopathe dans le Centre, prendra la tête du pôle MEP. Quant au pôle des spécialités cliniques, il sera présidé par le Dr Catherine Gindrey, pédopsychiatre en Basse-Normandie.

« Chaque médecin spécialiste doit pouvoir rejoindre le niveau européen des conditions de travail et des honoraires qui lui permettront d’assurer sereinement son métier », souligne le Dr Bruno Feger, président de la FMF-US (http://www.fmf-us.org/)

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top