×
 

Actualités

La FMF dénonce les récentes nominations du CSI

Publié le 22 mars 2012, par Jean-Paul HAMON Jean-Michel MATHIEU

La FMF dénonce les récentes nominations du CSI qui a le pouvoir de déterminer ce que sera le DPC pour les médecins.

 

Le CSI (commission scientifique indépendante) a pour mission de donner son avis sur les orientations nationales du DPC (développement professionnel continu), sur les évaluations techniques et scientifiques des organismes de développement professionnel continu, sur les orientations régionales proposées par les agences régionales de santé en matière de développement professionnel continu et sur l’ établissement de la liste des diplômes d’université qui sont considérés comme équivalents à un programme de développement professionnel continu.

 

La FMF demande comme le Collège de médecine générale au ministre de respecter la réglementation et de nommer comme les textes le demandent 5 spécialistes de médecine générale sur les propositions du CNP MG et de garantir l’équilibre entre les différents modes d’exercice de la spécialité. (Art. D. 4133-17.- La commission scientifique indépendante des médecins est composée de :« 1° Vingt-deux représentants des conseils nationaux professionnels de spécialité d’exercice, dont cinq représentants du Conseil national professionnel de spécialité de la médecine générale, sur proposition de l’organisme ayant conclu une convention avec l’Etat en application de l’article R. 4133-4. Ces propositions tiennent compte des différents modes d’exercice de la médecine et d’un regroupement des spécialités médicales)

 

La FMF craint que le non respect des textes soit un très mauvais départ pour l’indépendance de cette commission et une ouverture aux petits arrangements entre amis.

 

Faute de respect de la réglementation et faute de respect des propositions de la CNP MG la FMF considère le CSI comme illégitime

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top