×
 

Actualités

Faites en sorte que 2014 soit une bonne année

Publié le 5 janvier 2014, par Jean-Paul HAMON

http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Communiqué de la Fédération des Médecins de France

Logo FMF-com


Marisol Touraine "ne désespère pas qu'un jour la FMF comprenne quelque chose "


Cette phrase a été adressée à notre président des généralistes de la FMF, Claude Bronner, qui avait osé parler de prurit législatif à propos d'une loi à venir sur l'adaptation de la société au vieillissement !!!

Pendant que notre Ministre de la Santé médit de la FMF en public tout en préparant, au nom de la solidarité et du partage, la marchandisation de la médecine pour après 2017, la FMF est fière de résister aux  médailles de la République et clame son devoir d'irrespect.

La FMF se félicite de voir les idées qu'elle porte depuis des années reprises par les autres syndicats ou associations :
  • - forfait structure repris par MGF (forfait qui doit être donné y compris aux médecins hors MSP),
  • - consultation de prévention repris par le SML (de valeur au moins 4 CS pour être au minimum au niveau de la consultation de base européenne),
  • - revendication d'honoraires et de moyens pour la médecine de proximité au niveau des autres pays européens (équivalents ?) repris par le Collectif de Mars.

En 2014 la FMF restera LE syndicat démocratique au sein duquel chaque adhérent en s'exprimant sur un forum libre peut partager son expérience et ses difficultés, et exposer ses désirs et ses idées qui pourront être repris ensuite par ses représentants. Elle restera le syndicat dans lequel la voix de l'adhérent de base vaut autant que celle du Président.

En 2014 la FMF continuera donc de demander des conditions de travail réellement attractives qui permettent de pérenniser l'exercice libéral de la médecine.
La FMF continuera de défendre les professionnels libéraux lorsqu'ils sont harcelés par les caisses, alors même que ce harcèlement est encouragé par les pouvoirs publics avec la bénédiction de nos députés qui pondent des lois coercitives .

En 2014 la FMF continuera de s'opposer au démantèlement de la retraite des médecins et continuera de s'opposer aux réseaux de soins.

Pour 2014 la FMF souhaite que les Ministres de la Santé, de l'Enseignement supérieur et des personnes âgées comprennent que les réformes profondes qui n'ont pas été commencées depuis plus de 20 mois doivent se faire en s'appuyant sur les médecins libéraux (qui restent ?).

La FMF remercie nos chers députés qui baissent le budget prévention cette année de 20 millions (120 contre 140 dans le PLFSS de l'an passé) d'exprimer aussi clairement leur "soutien" à une mesure phare de l'inénarrable Stratégie Nationale de Santé.

La FMF souhaite donner aux médecins libéraux, généralistes et spécialistes, des moyens et les revenus équivalents a ceux de leur confrères européens, faisant retrouver à la médecine de proximité son honneur et sa fierté.

La FMF souhaite être entendue par le Premier Ministre, qui scrute l'inversion de la courbe du chômage, quand elle propose la création de 100 000 emplois non délocalisables , pour que les médecins libéraux puissent enfin travailler avec 2,4 salariés par médecin et non 0,3 comme actuellement.

La FMF souhaite aux patients de voir se pérenniser cette médecine libérale de qualité capable de les prendre en charge globalement et centrée sur les médecins de leur choix (généralistes et spécialistes) aux plus près de chez eux.

la FMF souhaite enfin qu'en 2014 soit gravée sur les murs des trop nombreuses agences sanitaires la devise Shadok de l'escalier qui monte....


Carte de voeux

Contact:
Dr Jean-Paul HAMON
Président de la FMF
Tél. 06 60 62 00 67
Siège social: 10 boulevard des frères Vigouroux 92140 Clamart
Site internet: http://www.fmfpro.org

Pour adhérer à la FMF, cliquez sur le lien
 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top