Du BLACK FRIDAY A l’HORRENDUM LUNAE DIES


Maquette <abbr title="Fédération des Médecins de France">FMF</abbr>-US

Les conclusions tirées des élections aux URPS sont étonnantes.

Entre les critiques de poujadisme médical … ,les références à un taux de participations «bas», on voudrait faire croire que les médecins libéraux ne sont pas déterminés dans leur lutte pour sauver l’exercice libéral au service de la population, ayant fait ces preuves depuis 1928…

Rétablissons certaines vérités !

40% de participations en retrait, mais sans une organisation désastreuse du ministère dénoncée bien avant les résultats par la FMF le 7/10/2015, calendrier contraint trop juste : envois tardifs du matériel de vote, réception partielle du matériel, retard des envois postaux ….
Les chiffres auraient été bien différents. 40 % des médecins libéraux ont voté à comparer :
• Au taux de participation de dernière élection du monde du travail prud’homale en 2008 : 25,5 % à
37.5 % aux élections professionnels de 2013 : 42,78 % !
• Au taux des élections politiques hors présidentielle : 42 % aux Européennes de 2014, 46 à 51 % aux régionales de 2010 !

Mme DORMONT, économiste dont on connaît les conflits d’intérêts, dénigre encore dans le N° de CHALLENGES du 29 OCTOBRE 2015 — N°451, les médecins libéraux et leur vote, « faisant » voter les abstentionnistes comme favorables à la politique du gouvernement. Étonnant non ?
Verra-t-on ce genre de commentaires pour les prochaines élections ?

Mais revenons à la mobilisation de la «grogne» des Médecins !

La
loi est mauvaise et pas qu’en raison du TPG, mais parce qu’elle s’attaque à l’essentiel de la relation patient médecin : la confiance !

Mr VALLS ce 29/10/2015 devant l’assemblée de l’Ordre des Médecins, prône quant à lui « le dialogue… après que la loi soit votée ». Là encore, drôle de conception de la démocratie ! Un Mr VALLS « droit dans ces bottes » rappel un certain Mr JUPPÉ qui vient de faire son mea culpa des années après…

Enfin dernière manœuvre, face à la mobilisation du terrain, le vote à l’Assemblée Nationale de la loi serait reportée de 10 jours.

Mes Chères Consœurs, mes Chers Confrères, ne cédons pas à ces manœuvres pour nous démobiliser.

Faisons
du 13 novembre un « Black Friday » par arrêt de
nos activités
Et transformons cette mobilisation par un
HORRENDUM LUNAE DIES le 16 novembre, un VICTORIUM
MARTIS DIES le 17 novembre devant l’Assemblée
Nationale !

[->http://fmfconstruitlavenir.com/]