×
 

Actualités

Claivoyance et Courage : 2 qualités qui font défaut

Publié le 5 mars 2015, par Jean-Paul HAMON

40 députés de droite ressortent la suppression de la liberté d’installation

Entre les députés socialistes qui se déclarent favorables au tiers payant et 41 députés de droite qui veulent supprimer la liberté d’installation, les médecins auront compris qu’ils ne peuvent compter que sur eux mêmes et sur leur mobilisation le 15 mars pour calmer les ardeurs de ces élus aux méninges bloquées sur le programme COERCITION !!!

Un médecin qui s’en va est un village qui meurt écrivions nous en 2002. Rien n’a changé depuis mais ces députés qui votent la suppression des écoles, qui votent la suppression des postes et qui votent le démontage des voies ferrées voudraient que le médecin généraliste aille exercer dans ces zones en voie de désertification qu’ils ont eux mêmes créées .

Depuis plus d’un an les médecins expliquent dans toute la presse les raisons de leur opposition au tiers payant généralisé. Depuis plus de 12 ans les médecins expliquent et argumentent les raisons pour lesquelles il faut garder la liberté d’installation en libéral car les médecins vont se réfugier dans le salariat .

Et là, coup sur coup, 2 groupes de députés, un de gauche, un de droite, font des déclarations qui font douter de leur intelligence.

La France a besoin d’une réforme profonde et, maintenant urgente, du système de santé. Les patients, s’ils veulent garder une prise en charge de qualité et ne pas être étranglés par des cotisations exponentielles, doivent être responsabilisés et éduqués au bon usage de l’hôpital qui ne doit être que 3° recours ou le recours d’extrême urgence.
Les députés doivent avoir le courage de fermer les établissements dangereux car sous équipés en matériel et en personnel. Les études doivent être réformées pour faire connaître l’exercice libéral à tous les étudiants pour qu’ils n’aient plus peur de s’installer mais pour cela il faudrait qu’ils découvrent une médecine libérale où les conditions de travail soient améliorées et soient dans la moyenne européenne tant au niveau du personnel qu’au niveau rémunération .

La FMF ne peut interdire aux députés de n’avoir ni clairvoyance ni un minimum de courage face à leurs électeurs .

La FMF appelle à une manifestation massive le 15 mars et appelle les patients à venir soutenir leurs médecins dans ce combat pour le maintien de la qualité des soins.

la FMF appelle à se retrouver le 15 mars à Denfert Rochereau à 13H pour le défilé contre la loi Touraine qui nuit à la Santé.

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top