×
 

Actualités

Unité syndicale contre la surdité gouvernementale-bis

Publié le 28 novembre 2014, par Jean-Paul HAMON

http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd">

Communiqué de la Fédération des Médecins de France
Logo FMF-com  

Unité syndicale contre la surdité gouvernementale-bis


La FMF-Union Généraliste qui n’est pas le premier syndicat de médecins généralistes libéraux, se félicite néanmoins de la rencontre qui s’est tenue aujourd’hui entre les représentants des quatre syndicats représentatifs des médecins généralistes libéraux.

La FMF-Union Généraliste se réjouit de voir se constituer le front uni qu'elle réclamait

La FMF avec  les autres syndicats représentatifs des médecins généralistes partagent le constat d’une médecine générale libérale attaquée à tous les niveaux de ses activités : démantèlement du métier du médecin généraliste, dérives bureaucratiques entrainant une diminution du temps médical, délit statistique, impossibilité de maintenir une formation médicale continue de qualité, possibilité de remise en cause par les Agences Régionales de Santé (ARS) du volontariat pour la permanence de soins ambulatoire et un niveau de rémunération indigne pour les médecins généralistes libéraux qui aboutit à un revenu net de 26,60€ de l’heure.

La FMF s’associe aux  autres syndicats pour lancer  un appel commun à une participation massive au mouvement de fermeture des cabinets médicaux de fin d’année et appellent à renforcer cette mobilisation par une grève totale des gardes du 23 au 31 Décembre .

Les quatre syndicats ont décidé de se revoir pour défendre une médecine générale libérale qui permette à la population d’accéder aux soins dont elle a besoin.

La FMF appelle les  autres syndicats de spécialistes à s’unir pour présenter un front compact face à la menace qui pèse sur la médecine libérale

Contact:Dr Jean-Paul HAMON
Président de la FMF
Tél. 06 60 62 00 67
Siège social: 10 boulevard des frères Vigouroux 92140 Clamart
Site internet: http://www.fmfpro.org
Pour adhérer à la FMF, cliquez ici
Si vous ne souhaitez plus recevoir les communiqués de la FMF, cliquez ici
 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top