×
 

Actualités

Une page se tourne à UG.

Publié le 4 octobre 2020, par Richard TALBOT (Admin)

Un changement "historique" a eu lieu hier 3 octobre 2020 lors de l’Assemblée Générale de la FMF UG : son emblématique président historique Claude Bronner a décidé, comme il l’avait annoncé au moment du dernier Comité Directeur du 2 février 2020, de laisser la relève s’occuper de la présidence. 

Le défi a été relevé par Stéphane Pinard, généraliste à Belle-Ile, au contact quotidien des réalités de l’exercice libéral, de l’exercice coordonné puisqu’il travaille en groupe, et de l’exercice hospitalier puisqu’il travaille aussi au CH d Palais dont il est président de la CME. 

Il a été lauréat du prix Organisation des Soins du Généraliste.

Il est donc particulièrement qualifié pour la lourde tâche de président des généralistes de la FMF, et avait commencé depuis quelques mois en tant que Vice-Président. 

Jean-Michel Bunel remplace pour sa part au poste de secrétaire général Mickaël Frugier qui est depuis juin 2020 le Vice-Président FMF représentant la branche généraliste au bureau national. 

Claude reste bien évidemment au comité directeur d’UG pour nous faire profiter de son expérience, de ses réseaux, de ses connaissances et de ses conseils. Il a été ovationné par l’assistance. 

Cette Assemblée Générale a été aussi l’occasion de lancer le projet syndical d’Union Généraliste, qui s’appuiera sur les résultats de la consultation L’Autre Ségur lancée en juillet 2020, dont dont avons eu la primeur des résultats préliminaires. Les conclusions définitives feront l’objet d’une communication dans les semaines qui viennent. 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top