×
 

Spécialistes !


par Bernard Huynh
 

Spécialistes FMF - Décembre 2021

Publié le : 6 décembre 2021

Informations sourcées de la FMF Spécialistes pour que chaque médecin puisse se faire son opinion en toute indépendance

Il sera bientôt trop tard

Les Caisses réclament actuellement à de nombreux médecins le remboursement partiel ou total de sommes parfois très élevées au titre des avances du Dispositif d’Indemnisation pour Perte d’Activité (DIPA). Si ces demandes vous semblent abusives, ne laissez surtout pas l’Assurance Maladie vous prélever et rapprochez-vous en urgence de la cellule juridique de la FMF.

La FMF n’a pas signé l’Avenant 9 à la Convention Médicale Nationale …

… et, donc, ni son article 3 qui organise le Service d’Accès aux Soins qui concerne tous les spécialistes, ni son article 6 qui installe un intéressement à la prescription dont le fondement déontologique nous semble extrêmement discutable. Cet avenant signé par Avenir Spé Le Bloc, MG France et la CSMF prendra effet le 22 mars 2022.

Pas de bilan cardiologique par l’anesthésiste et perte de chance !

Opéré pour une prothèse de hanche et porteur de lourdes comorbidités, un malade de 80 ans meurt sur table au cours d’une angioplastie en période post-opératoire. L’absence de bilan adapté qui est reproché par la Commission de Conciliation et d’Indemnisation à l’anesthésiste est une perte de chance de 75% pour ce patient. Responsable Santé 377

Des nouvelles de la technostructure

Le PDG du groupe Vivalto Santé, Daniel Caille qui avait auparavant fondé et dirigé le Groupe Ramsay Santé passe la main aux nouveaux Directeurs Généraux Emmanuel de Geuser et Emmanuel Prin.

L’abonnement à Hospimedia est offert à tous les adhérents de la FMF.

Le coin des retraités actifs

Tout savoir en quelques minutes sur la préhistoire, la protohistoire et la haute antiquité en quelques infographies d’une série passionnante.

 

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top