×
 

Actualités

Où se cache donc cette fichue attestation FAF qu’on me réclame ?

Publié le 21 juin 2015, par Richard TALBOT (Admin)

A chaque fois que vous vous inscrivez à une formation avec le label FAF, les organisateurs vous font la chasse pour que vous apportiez une « attestation FAF » dont vous ignorez tout et principalement où la trouver !

A quoi sert donc cette fichue attestation ? tout bêtement à rémunérer l’organisme de formation ! Le FAF PM (Fond d’Assurance Formation de la Profession Médicale) est un organisme à cotisation obligatoire (vous la payez en même temps que le premier trimestre d’URSSAF, 94 € en 2015 pour l’année 2014) qui permet de financer des formations gratuites pour les médecins, avec un certain nombre de critères de qualité.
L’organisme reçoit 250 € par participant à une soirée. Si cet organisme est l’A2FM qui est l’organisme de FMC de la FMF, c’est évidemment intéressant.

Donc il faut lire le didacticiel qui suit, récupérer votre attestation, et dans la foulée l’envoyer par mail à Amandine qui sera ravie de votre réactivité. 

Et comment je fais pour la trouver ? Procédure pour les médecins secteur I
Pour le médecins secteur II qui dépendent du RSI, je ne sais pas … mais un gentil confrère va sûrement me renseigner … :-)
Il faut commencer par vous inscrire sur le site de l’URSSAF en ligne. L’URSSAF vous attribue un mot de passe, que vous pouvez changer, mais c’est toujours l’URSSAF qui décide, vous ne pouvez pas le choisir :-((

Vous rentrez votre numéro SIRET et le mot de passe

PNG - 56.3 ko

Vous allez dans l’onglet "Documents" et cliquez sur "Attestation de contribution a la formation professionnelle" (et oui, sans accent sur le "a", ils ne sont décidément pas doués à l’URSSAF !)

PNG - 78 ko

Vous cliquez sur "Voir le fichier" de la ligne du FAF

PNG - 62.6 ko

Et vous avez le Saint-Graal, que vous envoyez illico à Marie ;-)


Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top