×
 

Actualités

Ne rajoutons pas une tête à l’hydre qui nous menace !

Publié le 15 février 2015, par Christophe THIBAULT

 Que personne ne se trompe d’ennemi !

Les médecins, et au-delà tous les professionnels de santé, sont en passe de réussir une grande manifestation unitaire à Paris le 15 mars !

Sa réussite est indispensable.

Elle doit être un contrepoids à la puissance de l’hydre qui promeut la loi de santé : Une hydre qui associe la privatisation de l’assurance-maladie de ville à la l’étatisation de l’exercice des soignants. Une hydre dont les têtes sont des sociétés privées, des politiques, des financiers, des technocrates. Une hydre qui ne pense qu’à nous asservir et nous réduire à néant .

Ne rajoutons pas à cette hydre une tête libérale :

Le dernier communiqué de la CNPL (Chambre Nationale des Professions Libérales) a inconsidérément mis l’accent sur le subalterne en titrant : "Revalorisation tarifaire : FMF et MG France fixent leurs priorités !" et a failli rajouter une tête à l’hydre.

La seule priorité de la FMF, dans le contexte de crise est le rejet du projet de loi santé actuel.

Si un récent communiqué commun de la FMF et de MGF revendiquait bien l’accès à la majoration forfaitaire clinique (mpc) cumulable avec le Cs pour la médecine générale (seule spécialité à en avoir été exclue), cet objectif ne constitue nullement la priorité absolue pour la FMF.

Malheureusement, l’appréhension de leur avenir a tellement cru chez les médecins, que ce communiqué a suscité, sur les réseaux sociaux, des réactions de certains, qui aboutiraient plus à créer la division et à renforcer les défenseurs du projet de loi, qu’à aider au rassemblement de tous.

Qu’ils se rassurent :

Nos objectifs (que nous espérons partagés !) sont toujours l’union de la profession et le retrait du projet de loi en l’état.

 Nous pouvons gagner le 15 mars...

 Nous devons aussi ne pas nous condamner à perdre le 16 !


Les secrétaires généraux :

  • Dr Françoise COUX
  • Dr Dominique MASSEYS
  • Dr Marie-josée RENAUDIE
  • Dr Christophe THIBAULT

Le président : 

  • Dr Jean Paul HAMON

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top