×
< -->
 

Actualités

Le départ raté de la vaccination Covid

Publié le 4 janvier 2021, par Corinne LE SAUDER

27 décembre 2020 : belle communication de lancement de la vaccination …

Belle photo de la bouteille de champagne cassée sur le paquebot « Vaccination Covid » qui reste à quai faute du carburant Vaccins.

4 janvier 2021 : toujours pas de vaccins.

La FMF rappelle au gouvernement que les médecins libéraux ont tiré la sonnette d’alarme concernant la disponibilité des vaccins non seulement dans les EPHAD mais aussi dans leur cabinet ou lieu dédié. Où sont les 500 000 vaccins par semaine promis ?

La FMF rappelle que les médecins libéraux, forts de l’expérience du fiasco des vaccinodromes et du succès de leur organisation territoriale de la première phase COVID, se coordonnent à nouveau localement afin que la vaccination soit au plus près de leurs patients, que cela soit dans leur cabinet, à domicile ou en lieu dédié et coordonné.

La FMF rappelle qu’elle a sollicité le ministère afin que cette vaccination soit sécurisée pour les patients et les praticiens et soit la plus simple possible ce qui n’est visiblement pas compatible avec l’hyper-structure administrative qui gère la France à la place des politiques en haut lieu et qui connaîtrait mieux notre travail que nous.

La FMF demande une lisibilité des stocks vaccinaux disponibles (nombre, lieu, date) afin que patients et personnel de santé à risque et volontaires puissent bénéficier d’une vaccination rapide, facile.

La FMF refuse que les médecins soient les boucs émissaires désignés par certains pour masquer le manque de vaccins et d’organisation sur le terrain.

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top