×
 

Spécialistes !


par Bernard Huynh
 

Le carnet de tendances de Bernard Huynh n° 10

Publié le : 24 mai 2020

« Ségur de la santé » : Faites entendre les spécialistes libéraux

Jean-Paul Hamon, Président de la FMF portera haut et fort les revendications des généralistes mais aussi des spécialistes en cabinet et en clinique dans cette concertation générale qui aboutira avant le 15 juillet. La FMF est en train d’interroger toutes les spécialités et aussi ses adhérents directs. Cotisez et donnez votre avis !
https://www.lepoint.fr/sante/segur-de-la-sante-un-plan-de-sauvegarde-attendu-au-tournant-23-05-2020-2376608_40.php

Pertes de chances

Les activités de bloc opératoire, chirurgicales et médicales, doivent reprendre vite car leurs délais sont un danger majeur pour les malades atteints de maladies évolutives ou dégénératives et nous avons déjà perdu beaucoup de temps pour certains patients.
https://www.whatsupdoc-lemag.fr/article/le-retard-pris-dans-les-activites-chirurgicales-ne-sera-pas-rattrape-avant-2021

Déconfinement : Protéger vos salariés et vos patients

Les investissements et les achats tels que gel, installations de protection COVID sont subventionnés par l’Assurance Maladie/ Entreprise pour toutes les PME / TPE et aussi pour les cabinets libéraux. Vous y avez droit.
https://www.ameli.fr/entreprise/covid-19/une-subvention-pour-aider-les-tpe-et-pme-prevenir-le-covid-19-au-travail

Compensation de l’arrêt d’activité

Les hôpitaux et les cliniques seront indemnisées de 83% de leurs pertes de chiffres d’affaires de la période COVID-19. Nous demandons la même chose. Rejoignez l’action collective en justice que nous lançons dès maintenant avec tous les médecins spécialistes libéraux qu’ils soient à temps plein ou partiel.
L’arrêté de garantie de financement

HPV en ligne

Témoins de la métamorphose de la formation médicale, les 450 médecins inscrits au webinaire de la Société de Colposcopie en direct lundi 25 mai à 19H (ou en replay plus tard) sur « le test HPV enfin remboursé » Inscrivez-vous

Kafka santé

Trop de visières : c’est la conclusion de la bureaucratie qui se réveille du confinement
https://www.ouest-france.fr/nouvelle-aquitaine/deux-sevres/deux-sevres-la-colere-des-benevoles-fabricants-de-visieres-de-protection-6daef84a-984e-11ea-96d0-6fa8839e23a8

Des nouvelles de la technostructure

La Haute Autorité de Santé confirme l’indication d’une sérologie coronavirus pour les soignants RT PCR Négatifs et le Ministre de la santé, Olivier Véran, promet que cette fois, le test sera disponible pour nous tous (mais pas remboursé, si ?)
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3182370/fr/premieres-indications-pour-les-tests-serologiques-du-covid-19

Le coin des retraités actifs

Le doyen des médecins en exercice à bientôt 99 ans et les patients de Chevilly Larue lui font toujours confiance… A déguster https://www.facebook.com/watch/?v=2380436675534201

 

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top