×
 

Actualités

La Résistance Continue

Publié le 25 avril 2015, par Richard TALBOT (Admin)

Le Front Syndical Uni s’est réuni à l’URML-BN le 20 avril 2015 à 20h30.


Le Projet de Loi de santé a été adopté en 1ère lecture mais en attendant son passage au sénat puis en commission mixte paritaire, la résistance continue :

- Poursuite des mots d’ordre de grève des gardes, de télétransmission et d’utilisation des téléservices.
- Poursuite du boycott des instances conventionnelles.
- Engagement de Non application du Tiers Payant Généralisé en dehors des CMU, AME, AT et pour les patients en difficultés financières.

Devant la surdité des autorités face à l’opposition de la totalité de la profession, dans un contexte de tension permanente dans les cabinets où les praticiens sont harcelés de demandes multiples, le tout pour un montant d’actes sous-évalué en regard de la durée et/ou de la complexité des situations prises en charge, le Front Syndical Uni de Basse-Normandie rappelle aux médecins l’Article 42-1 de la convention qui autorise l’usage du DE pour toutes les situations exceptionnelles de temps et/ou de lieu...
Le Front Syndical Uni de Basse-Normandie constate que les accords conventionnels ne permettent plus, à ce jour, de maintenir un exercice médical libéral de qualité, dont une des conséquences est l’émergence de mouvements de déconventionnement organisé et structuré par bassin de vie.

Dans ce contexte troublé, la Ministre de la Santé décide dans la précipitation, d’organiser les élections professionnelles des médecins libéraux en octobre prochain, malgré l’avis unanimement défavorable des syndicats professionnels. Cette manœuvre, une provocation de plus, vise à casser toute mobilisation unitaire contre la future Loi, et les composantes du Front Syndical Uni appellent les instances nationales à une réflexion sur le boycott de ces élections.

LA RESISTANCE CONTINUE...

... les masques sont tombés : l’objectif ultime de la Loi de Santé avoué

(vidéo du Dr X. Gouyou-Beauchamps)

Front syndical uni des médecins libéraux
et des internes de Basse-Normandie


Documents à télécharger

image1.png

image2.png

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top