×
 

Actualités

La Fédération des Médecins de France (FMF) organise sa première convention nationale “Retrouver l’envie d’exercer en libéral”

Publié le 4 octobre 2014, par (PN)

La Fédération des Médecins de France, syndicat qui réunit des médecins libéraux, tiendra sa première Convention nationale les 10 et 11 octobre 2014 à Marseille.

300 médecins venant de toutes les régions françaises sont attendus durant ces deux jours au Palais du Pharo pour échanger et débattre autour des questions d’actualité brûlantes et du futur de leur profession. Pour aborder l’avenir de la médecine libérale et une actualité brûlante, des sessions plénières, 22 ateliers animés par des experts et spécialistes, des sessions de formation. En parallèle, un espace d’exposition qui fait une grande place à la emédecine et aux start-up développant des objets du futur au service de la médecine. Ensemble, nous aborderons une grande variété de sujets liés à l’exercice de la médecine libérale en France : de la revalorisation du Secteur 1 à l’exercice de la médecine dans le futur, de la réforme des études de médecine, à la loi de santé et la généralisation du tiers-payant, en passant par la désertification médicale, l’accessibilité aux cabinets médicaux etc. La Convention de la Fédération des Médecins de France est un laboratoire d’idées. Notre ambition est de faire de faire émerger des propositions concrètes pour redonner l’envie d’exercer en libéral et enrayer la chute démographique qui touche notre secteur.

INVITATION A LA CONVENTION : Vendredi 10 et samedi 11 octobre 2014

Vendredi 10 octobre
- Session plénière « Actualité - les questions qui fâchent » - 11h00-12h30
- Point presse - 12h30-13h00
- Déjeuner - 13h00-14h00

Document à télécharger

Dossier de presse

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top