×
 

Ca se passe sur FMF TV !

L’indépendance des médecins libéraux est menacée de tous côtés

Publié le 9 avril 2019

La FMF alerte sur les dérives possibles liées au développement incontrôlé des plateformes de télémédecine ou de prise de RDV en ligne. La protection des données du patient est au cœur des enjeux de cette révolution. L’innovation fait partie des gènes de la FMF. Elle l’a toujours promue dès lors qu’elle servait la qualité de prise en charge des patients. La FMF a montré son rôle pionnier dans ce domaine que ce soit par le développement de la messagerie sécurisée Apicrypt ou son implication dans les avancées de la convention sur la télémédecine. La FMF insiste sur le besoin de structurer et d’encadrer ces nouveaux services pour que médecins et patients ne se retrouvent pas otages d’acteurs purement économiques.

L’indépendance des médecins est également remise en cause par la volonté d’organisation territoriale à tous crins et l’excès de protocolisation. 

La FMF est libre de tout conflit d’intérêts, vis-à-vis des institutions, de l’industrie pharmaceutique et du monde de l’assurance et des mutuelles. Elle appuie son action sur un fonctionnement démocratique. Un adhérent = une voix. Participez au débat, pesez sur les décisions, pour vous-même et vos patients. Ne restez plus isolés. Ne laissez plus la médecine libérale évoluer sans que l’on vous demande votre avis. Devenez acteur du changement. Construisez l’avenir de la médecine libérale.

100 000 façons d’exercer, 1 seule façon de résister. Rejoignez la FMF !

Jean Paul Hamon
Président de la FMF

Les vidéos similaires

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top