×
 

Actualités

Hommage à Bernard POMMEY

Publié le 3 juillet 2022, par Richard TALBOT (Admin) Claude BRONNER

Bernard POMMEY est décédé et je voudrais lui rendre un hommage particulier.

Je l’ai en effet fréquenté pratiquement 10 ans très régulièrement au FAF PM où il était dans la délégation FMF et plus particulièrement au bureau comme trésorier adjoint.

Dans cette fonction, on s’est croisé une quinzaine de fois par année en réunion de bureau et de conseil de gestion..

Au conseil, il était la mémoire du FAF PM et nous apportait ses analyses pertinentes et son approche fondamentalement libérale.

Les nombreux déjeuners passés ensemble m’ont permis de bénéficier de son immense érudition et de ses analyses basées sur une expérience de vie et une compétence professionnelle de plus de 50 années de médecine (médecine interne) et de syndicalisme au sein de la FMF.

En 1978, il a participé à la création de la Société Française de médecine Interne .

Il a été temporairement président de la FMF au décès du Dr Jean GRAS en 2002, cédant la place au Dr Jean-Claude REGI parce qu’il était déjà retraité à ce moment.

La période Covid a mis fin à ces contacts, les réduisant aux classiques visioconférences de cet épisode. Il ainsi participé activement à la mise en place rapide des formations non présentielles par le FAF PM pendant que l’ANDPC s’arqueboutait sur des règles administratives inadaptées.

Il est l’exemple du médecin qui s’est investi pratiquement jusqu’à son décès à 90 ans dans diverses instances de sa profession.

Il a démissionné du conseil du FAF PM en raison d’un état de santé se dégradant rapidement.

Le Conseil du FAF PM a décidé de le nommer « président d’honneur » pour ses longues années de service le 29 juin et le président du FAF a encore pu lui annoncer la nouvelle qu’il a accueilli avec plaisir la veille de son décès.

Dr Claude Bronner

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top