×
< -->
 

Actualités

Faut-il que je jette l’éponge ?!?

Publié le 6 avril 2021, par Stéphanie LIU

Ca y est j’ai reçu des doses de vaccins ! Je décide donc de programmer 10 vaccinations cette semaine. Après la polémique d’AstraZeneca, après la suspension des commandes à destination des médecins généralistes, après l’application de nouveaux critères d’éligibilité, on se remet sur les rails.

Mais comme certains d’entre nous, j’ai envie d’arrêter cette mascarade. Qu’est-ce qu’on attend de nous ? La médecine libérale ne s’implique pas ! Mais bien sûr que si, mais vous ne nous donnez pas les moyens de le faire correctement ! Nous programmons des rendez-vous sur nos jours de repos et finalement nous ne recevons pas de doses. Qui va donc annuler et reporter ces rendez-vous ? C’est bibi ! Et quand on est seul ou bien sans secrétaire, il va en falloir de l’énergie et du temps ! « Mais ne programmez pas de rendez-vous si vous n’êtes pas sûrs de recevoir les doses de vaccins ! » Entendu ! J’obéis ! 4 patients contactés ce jour parce que ma liste de patients éligibles arrivait à son terme, mais quelle surprise d’apprendre qu’ils ont déjà été vaccinés par les pharmaciens. Donc là, je vois rouge ! Il va falloir qu’on m’explique comment mes patients à priori non éligibles (car aucun facteur de risque) ont pu être vaccinés le mois dernier alors que je les avais mis sur liste d’attente. Nous faisons notre possible pour respecter les règles et commencer par la population à très haut risque ou présentant 2 insuffisances d’organe ou correspondant à cette foutue liste, mais quand nos collègues choisissent de vacciner sans se préoccuper de ces critères, je me pose des questions ! 

Une autre semaine sans possibilité de commander des vaccins pour les MG, mais je suis ravie !! On fait entrer les vétérinaires dans la danse, mais pourquoi pas ? Si les pharmaciens, les IDE, les véto vaccinent et si finalement tout le monde fait ce qu’il veut des critères d’éligibilité, à quoi bon ? J’en ai ma claque ! J’ai envie de tout envoyer péter ! 

Les DGS Urgent, j’en peux plus ! Juste envie de tout laisser tomber. Olivier, Jérôme, Emmanuel, vous me fatiguez avec vos décisions à la mords-moi-le-nœud ! Allez je retourne faire la classe à mes gamins, parce qu’après avoir consulté avec un papa aux abonnés absents, je m’ennuyais !

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top