×
 

Actualités

Elections CARMF : MG-France dérape sur le régime ASV

Publié le 10 avril 2015, par Olivier PETIT Jean-Paul HAMON

La FMF rappelle que les décisions concernant le régime ASV ne sont pas du ressort de la CARMF mais des syndicats signataires de la convention.

Dans un communiqué en date du 06 avril 2015 MG France désinforme les médecins en annonçant faussement que la CARMF veut réduire de 13% les pensions ASV des futurs retraités, alors qu’est déjà lancé le vote pour le renouvellement des délégués à la CARMF dans la moitié des régions de France.

LA FMF constate que contrairement aux allégations de MG France les propositions de la CARMF n’ont jamais été de créer des retraites ASV différentes entre les actuels actifs et les déjà retraités.

 Où en sommes-nous du régime ASV en 2015 ? A chacun de juger :

  • la réforme actée en 2011, notamment par MG France, avait bel et bien créé 4 classes de retraités avec des points de valeur variable (14 ou 13 euros) !
  • avec l’assentiment de MG France, le point ASV a déjà perdu 50% de sa valeur depuis 1999 !
  • avec l’assentiment de MG France, la part de l’ASV dans la retraite sera passée de 40% à 30%, sans garantie de ressource pour la moitié des montants à verser !
  • malgré la réforme de 2011 l’équilibre du régime n’est toujours pas obtenu.

La FMF fera bien volontiers référence à la gestion du Régime complémentaire, géré par la CARMF, équilibré sur le long terme et garanti en valeur sans dépendance extérieure, pour justifier son
soutien au Conseil d’administration actuel.

La FMF rappelle que son objectif est toujours d’assurer la sécurisation du montant des retraites (actuelles et futures) de TOUS les médecins, secteur 1 ou secteur 2, et ce pour les trois régimes : base, complémentaire et ASV.

Dans un souci d’apaisement la FMF demande un moratoire pour prendre sereinement les nécessaires décisions concernant le régime ASV.

La FMF propose la rencontre des chargés retraite des différents syndicats pour reprendre l’analyse de ce régime et choisir les meilleures mesures à prendre dans l’intérêt de tous les médecins libéraux.

Pour les médecins qui n’ont pas encore voté, la FMF appelle à élire les candidats qui soutiennent la saine et juste politique d’équilibre de nos régimes menée par le Conseil d’administration actuel de la CARMF.

Votez et faites voter pour les candidats :

 EQUIPE INDEPENDANTE ET UNIE POUR VOUS DEFENDRE AVEC MAUDRUX.


Docteur Olivier PETIT, 
Cellule Retraite
petit-olivier@wanadoo.fr
06 87 99 70 06

Docteur Jean Paul HAMON,
Président de la FMF
jp.hamon.dr@wanadoo.fr
06 60 62 00 67

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top