×
 

Actualités

Edito de la Présidente

Publié le 6 avril 2022, par (PN) Corinne LE SAUDER

La santé de tous les citoyens est le reflet de la santé de la France

A la veille du premier tour des élections présidentielles, on ne peut que s’interroger sur la place de la santé pour

les différents candidats aux élections présidentielles  !...

En regardant les professions de foi des tous les candidats déposées dans nos boites aux lettres, on voit que certains ny ont même pas écrit le mot SANTÉ ! Et pour la majorité de ceux qui en parlent, il n’y en a que pour l’hôpital. La ville n’est que la variable d’ajustement "taillable et corvéable à merci", avec les mots coercition, obligation.

On croit rêver quand certains candidats veulent créer pendant leur quinquennat X postes de médecins et autres professionnels de santé avec la même facilité que la planche à billets !... C’est méconnaitre les compétences de chacun et le temps de formation indispensable pour une médecine de qualité.

La médecine de ville gère 98% des problèmes médicaux et l’hôpital 2%. Pourquoi ignorer les médecins libéraux qui font le maximum pour gérer la pénurie médicale créée de toute part, par les politiques eux-mêmes ? C’est la médecine libérale et elle seule qui pourra sauver l’hôpital.

C’est un déni de la vraie vie, celle du terrain, du quotidien de chaque citoyen  !

Comment peut-on négliger le bien le plus important de chaque personne : la santé ?

Comment peut-on occulter le monde de la santé si malmené alors que ses acteurs ont été plébiscités par les citoyens depuis le début de la pandémie COVID  ?

Comment peut-on occulter ce monde de la santé qui travaille sans relâche, sans moyen et sans reconnaissance des politiques ?

Comment peut-on abandonner toutes les personnes qui sont en perdition médicale et les laisser livrées à elles - mêmes en refusant les propositions de ceux qui veulent améliorer cette prise en charge ?

Comment peut-on refuser de donner un avenir serein à tous les citoyens en leur permettant d’avoir un système de santé équitable, de qualité, avec du personnel respecté, considéré et des moyens financiers le leur permettant ?

Vraiment, on ne peut qu’être déçu par tant d’ignorance sur ce qui est un investissement pour demain et une urgence absolue aujourd’hui.

La santé de tous les citoyens est le reflet de la santé de la France !

 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top