×
 

Actualités

Attention à la goutte de trop !

Publié le 6 juin 2022, par (PN) Corinne LE SAUDER

La FMF s’insurge contre les réquisitions de médecins libéraux pour combler les plages de régulation libérale comme cela a été le cas dun médecin de Mulhouse.

En effet, une consœur a été réquisitionnée la veille pour la plage de régulation de 8 heures à 14 heures le samedi 28 mai.

Nous rappelons que la régulation médicale est un exercice médical à haut risque et ne s‘improvise pas. Il en va de la sécurité sanitaire des patients et de la responsabilité des médecins.

La régulation médicale nécessite une formation préalable qui va très au-delà de l’apprentissage du logiciel de régulation une heure avant la prise de fonction comme le pensent les administratifs qui prennent ces décisions. C’est méconnaître le travail spécifique de chaque poste de médecine.

La FMF demande jusqu’où ira cette prise de risque pour les médecins et les patients.

La FMF demande jusqu’où ira cette maltraitance des médecins libéraux qui sont eux aussi en grande souffrance comme les médecins hospitaliers. Les médecins libéraux ne sont ni des pions ni des machines mais des êtres humains.

Ils assurent la prise en charge de la population en ambulatoire bien au-delà des 35 heures et des heures de bureau !...

Continuez comme cela et Il n’y aura plus de nouvelles installations ni de médecins travaillant au-delà de l’âge de la retraite en libéral. C’est la mort de la médecine libérale que vous obtiendrez rapidement mais peut-être est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Document à télécharger

Attention à la goutte de trop !

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top