×
 

Actualités

ASV n°5 : A propos des élections à la CARMF. Gare au double langage !

Publié le 10 mai 2012, par Olivier PETIT

Comme d’autres, la FMF a constaté que les candidats connus comme MGF se sont présentés avec un slogan de « soutien à l’équipe en place », ce dont nous nous réjouissons puisque c’est aussi notre position de base.

Mais MG France a ensuite publié un communiqué virulent sur la gestion par la CARMF" data-scaytid="2">CARMF du régime complémentaire, fustigeant l’état des réserves et montrant ses inquiétudes pour dans 20 ans. Or le régime complémentaire, l’un des plus équilibrés qui soient sur le long terme, est loin d’être en passe de subir le triste sort du régime ASV" data-scaytid="3">ASV.

MGF était déjà en opposition totale avec l’équipe dirigeante actuelle de la CARMF sur les régimes ASV et invalidité-décès (alors que la FMF soutient la position CARMF : fermeture du régime ASV avec paiement par l’Etat des droits acquis des ayant-cotisé, solution la plus juste et la plus équitable pour tous).

Tous les candidats, syndiqués de toute obédience et non syndiqués, avaient bien sûr le droit à l’action groupée pour mieux illustrer et défendre leurs options.

Mais se présenter en « soutien » à la direction sortante tout en tirant à boulets rouges et sur ses positions quant à l’ASV et sur sa gestion du régime complémentaire a apporté une confusion pour le moins inopportune avec les candidats qui soutenaient réellement l’équipe dirigeante.

La FMF tient donc à lever cette ambiguïté pour les candidats qui sont ses adhérents ou proches d’elle, en rappelant qu’elle apporte sans réserve son soutien à l’équipe dirigeante actuelle, qui travaille depuis toujours dans la transparence et la démocratie.

La FMF se félicite d’avoir mis sur son site à la disposition des électeurs des éléments de réflexion personnelle sur le régime ASV.

La FMF, fidèle à ses idées et claire quant à ses intentions, continuera à se faire le porte parole syndical de tous les confrères qui soutiennent la politique actuellement menée à la CARMF.

 

Ccontact

Dr Olivier PETIT 

33 4 74 01 57 06

33 6 87 99 70 06

 

Autres actualités

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top