×
< -->
Accueil > Mots-clés > Archives > OK
OK

La boite à outils du médecin libéral

OK

Articles

  • Le C et le CS à 25 euros ne changeront pas le manque d’attractivité de la médecine libérale
    29 mars 2015, par Jean-Paul HAMON

    La FMF a d’autres ambitions pour les médecins libéraux que de faire évoluer leurs honoraires à la moitié de la moyenne européenne. L’heure n’est pas à la revendication de miettes fussent-elles égalitaires.
    À l’heure de la menace que représente le projet de Loi Touraine la revendication tarifaire brouille le message car les médecins ne rentreront
    pas à la niche pour 2 euros ! La FMF revendique les moyens pour chaque médecin lui permettant de financer : Des locaux aux normes dignes d’un exercice moderneDu (...)

  • Ne rajoutons pas une tête à l’hydre qui nous menace !
    15 février 2015, par Christophe THIBAULT

    Que personne ne se trompe d’ennemi !
    Les médecins, et au-delà tous les professionnels de santé, sont en passe de réussir une grande manifestation unitaire à Paris le 15 mars !Sa réussite est indispensable.
    Elle doit être un contrepoids à la puissance de l’hydre qui promeut la loi de santé : Une hydre qui associe la privatisation de l’assurance-maladie de ville à la l’étatisation de l’exercice des soignants. Une hydre dont les têtes sont des sociétés privées, des politiques, des financiers, des (...)

  • L’informatique de la CPAM 50 ne sait pas calculer l’âge des patients !
    9 novembre 2015, par Richard TALBOT

    L’informatique des caisses n’est pas du niveau de l’école primaire !
    Pour elle, un patient né en 1929 a moins de 75 ans en 2015 !
    Et c’est à une telle informatique qu’on confie un budget annuel de 178 Milliards d’euros !
    Le "souci" c’est que la visite a été motivée par une autre pathologie que celle pour laquelle le patient est en ALD, mais ce n’est pas obligatoire d’après la réglementation

  • Convention collective nationale du personnel des cabinets médicaux - 14 octobre 1981
    25 mars 2016, par Pierre NEVIANS

    Voir la Convention collective nationale du personnel des cabinets médicaux sur le site de Legifrance.

  • Quelles sont les nouvelles obligations des particuliers employeurs ?
    29 mai 2016, par Pierre NEVIANS

    Un accord négocié entre la Fédération des particuliers employeurs de France (Fepem) et les syndicats représentant leurs salariés est entré en ­vigueur le 1er avril dernier.
    Outre revaloriser les emplois de ce secteur, cet accord institue une nouvelle classification et une nouvelle grille de salaires. Si vous employez un salarié à votre domicile, vous devez respecter ces nouveaux seuils de rémunération depuis le 1er avril. D’ici au 30 septembre 2016, vous devez aussi communiquer à votre employé sa (...)

  • Projet de loi de modernisation de notre système de santé
    6 décembre 2015, par Pierre NEVIANS

    Adopté par l’Assemblée Nationale en nouvelle lecture le 1er décembre 2015

  • La Région Centre à Paris le dimanche 15 mars
    17 mars 2015, par Jean-Michel MATHIEU

    Après votre mobilisation sur le terrain et les succès des rassemblements de médecins à Montbazon et Orléans le 19 février(plus de 250 médecins réunis) .
    La FMF Centre-Val de Loire demande toujours, le retrait de la loi Touraine et la mise en place de conditions de travail qui permettent à tous les médecins quelque soit leur mode d’exercice de pratiquer une médecine de qualité en toute indépendance et de pouvoir investir sereinement dans l’avenir au sein d’un système de santé solidaire et responsable. (...)

  • Soutien total et participation active ! La mèche est allumée...
    31 mai 2015, par Christophe THIBAULT

    Roanne, Chalon-sur-Saône, l’Ain... ce n’est que le début...
    La FMF, constituée uniquement de médecins de terrain (généralistes, spécialistes et MEP), soutient activement les collectifs qui se mettent en place dans toute la France, et partage entièrement leurs revendications. Elle continuera à les soutenir et à les aider.
    Ce maillage du terrain est la preuve même que les médecins savent se regrouper pour optimiser leurs capacités a être au plus près de leurs patients pour les soins.
    Les médecins (...)

  • Résistance
    1er décembre 2015, par Jean-Paul HAMON, Christophe THIBAULT

    Le 1er Décembre 2015, les gouvernants de ce pays ont imposé, contre la volonté des professionnels de santé,une loi dite de modernisation de la santé qui est une condamnation à mort programmée du monde libéral.
    La FMF sera à l’initiative, et soutiendra donc les actions que les consœurs et les confrères, suivant leurs situations particulières d’âge, de discipline, de patientèle, de localisation, de regroupement ou d’isolement relatif, de conviction, se sentiront en état d’entreprendre et de prolonger sur le (...)

  • Hymne de la FMF
    28 mars 2015

    Hymne FMF (V2) par Fédération des Médecins de France

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top