×
< -->
Accueil > Mots-clés > Archives > OK
OK

La boite à outils du médecin libéral

OK

Articles

  • Appel aux candidatures URPS en Haute Normandie
    15 mai 2015, par Philippe MAUBOUSSIN

    Chère consoeur, cher confrère,
    Les élections professionnelles aux URPS pour les nouvelles grandes régions auront probablement lieu en octobre prochain . Ces élections ont deux objectifs : D’une part désigner les médecins qui gèreront l’URPS D’autre part, obtenir un nombre de voix satisfaisant qui permette de peser dans les futures négociations
    Ces deux éléments sont aussi importants l’un que l’autre :
    La loi de santé de Marisol Touraine va donner un pouvoir considérable aux ARS et il est essentiel qu’en (...)

  • Le tiers payant c’est la mort annoncée de la médecine libérale
    22 avril 2015, par Christophe THIBAULT

    Nous ne sommes pas suicidaires, nous n’appliquerons pas le tiers-payant !

  • La FMF continue le combat
    6 octobre 2016, par Jean-Paul HAMON

    La première AG post signature de la FMF s’est tenue à Paris les 1 et 2 octobre 2016 .
    Le message que la FMF adresse aux médecins et aux caisses est que la FMF a signé la convention, mais elle n’a pas signé un chèque en blanc .
    La FMF sera sur tous les fronts, et elle a déjà commencé en annonçant qu’elle déposerait un recours au Conseil d’État alors que la convention n’est pas encore publiée au JO.
    La FMF continuera son combat contre la ROSP dont l’ineptie sanitaire est encore soulignée par la déclaration (...)

  • Motion votée à l’unanimité le 28/06/2016
    1er juillet 2016, par Pierre NEVIANS

    Nous élus de l’URPS ML PACA, présents à la réunion du 28 juin 2016 convoquée par le mandataire maître DE CARRIERE, suite à de multiples recours du syndicat Union Collégiale, en la personne de Monsieur Meyer Sabbah, protestons contre cette volonté d’additionner les conflits juridiques dans le seul objectif d’empêcher le travail de l’Union.
    Nous tenons à attirer l’attention des médecins libéraux électeurs sur le fait que pendant ce temps nous ne pouvons exercer correctement notre mandat, que les intérêts des (...)

  • La lutte doit continuer !
    18 mars 2015, par Pierre NEVIANS

    Communiqué du 08-02-2015communiqué Françoise 2 Une bataille est gagnée, mais le gouvernement reste sourd : LA LUTTE DOIT CONTINUER !
    La manifestation à Paris le 15 Mars 2015 restera dans l’histoire médicale française (20000 médecins selon la police - 50000 selon les organisateurs...), toute génération confondue, intersyndicale.
    Des médecins de tous horizons, ruraux, urbains, généralistes, spécialistes médicaux et plateaux techniques lourds, MEP, des externes jusqu’aux internes, des chefs de clinique (...)

  • Analyse du projet de Convention Médicale 2016
    2 août 2016, par Richard TALBOT

    Le 21 août 2016 la FMF appelle ses adhérents à se prononcer sur l’opportunité de signer le projet de Convention Médicale tel qu’il ressort des ultimes séances de négociations.
    Disons-le d’emblée, ce texte ne correspond pas aux attentes des médecins tant en termes de rémunération qu’en termes de liberté et d’indépendance d’exercice.
    Il faut cependant saluer le très important travail fourni par nos négociatrices et négociateurs pour obtenir des améliorations notables. Si nous sommes encore loin de la moyenne (...)

  • Les revalorisations dans le détail
    27 février 2012, par Pierre NEVIANS

    JORF n°0044 du 21 février 2012 page 2900 texte n° 19
    Extraits de la Convention Médicale signée le 26/07/2011 – publiée au JO du 25/09/2011 (arrêté du 22/09/2011) et ses modifications.
    Toutes spécialitésToutes spécialités DermatologuesDermatologues
    Consultation de dépistage du mélanome (CDE)Forfait Sécurité Dermatologie (FSD)Cumul de la consultation et de l’ acte de biopsie cutanée
    GénéralistesGénéralistes
    Généralistes C consultantGénéralistes Visite longueMédecins sollicités pour un avis ponctuel de (...)

  • Les accusations fantaisistes de la CPAM des Yvelines
    18 juin 2015, par Marcel GARRIGOU-GRANDCHAMP

    Ou l’histoire d’un harcèlement ordinaire... Ces derniers jours de nombreux médecins des Yvelines ont reçu un courrier accusateur de leur CPAM au sujet de la prescription des dernières Statines mises sur le marché (non génériquées et prescrites largement à l’hôpital). Erreur involontaire ou intimidation volontaire destinée à mettre la pression sur les médecins généralistes ? A la FMF nous penchons pour cette 2è hypothèse.
    « ... nous avons constaté que vous avez initié des traitements par l’une de ces (...)

  • Accessibilité : la check-list
    18 juillet 2015, par Richard TALBOT

    Le compte à rebours a commencé…
    1 - Quels éléments sont-ils concernés ?
    Seules les parties du cabinet auxquelles le public a accès en autonomie sont concernées par l’accessibilité : en pratique cela concerne la salle d’attente, l’accueil, le secrétariat, les espaces de circulation, les sanitaires s’ils sont à disposition du public, les vestiaires si vous en avez prévu..
    Par contre, les salles de consultation, de radiologie, d’examen … où le patient est forcément accompagné n’entrent pas (...)

  • Le KIT du DE 35 heures
    23 avril 2016, par Jacques MARLEIN, Jean-Charles ROUSSEAUX

    1 - Pourquoi le DE 35H ?
    Parce qu’une majorité de confrères a désormais compris que les négociations conventionnelles sont,pour les Caisses et l’Etat, une nouvelle manipulation destinée à mener les syndicats représentatifs jusqu’à la mi-juillet, dans l’insupportable alternative d’une nouvelle convention désespérante, inacceptable ou d’un règlement arbitral pas moins abject.
    Dans un cas comme dans l’autre, l’objectif des Pouvoirs Publics ne dévie pas :
    de la dévolution rapide de l’ensemble de (...)

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale

Top