×
Accueil > Découvrir la FMF > Les mots clés de la FMF
 

Découvrir la FMF

Les mots clés de la FMF

Une organisation et une action guidée par 6 mots clés

  • Liberté
  • Médecine de proximité
  • Médecine de qualité
  • Syndicat audacieux
  • Transparence
  • Démocratie

Liberté

Comme marque de fabrique

Elle défend l’indépendance de l’exercice médical. Loin d’être un privilège pour les médecins, cette latitude est nécessaire au bon exercice de la profession et constitue avant tout un droit et une garantie pour les patients. Elle affirme et démontre par ses actions et prises de parole son indépendant des partis politiques, de l’industrie pharmaceutique et du monde de l’assurance et des mutuelles. Ouverte d’esprit et sans compromission, elle respecte et défend chaque médecin généraliste, spécialité et MEP sans a priori et sans jugement discriminatoire.

Médecine de proximité de qualité

Garantie aux patients par le modèle défendu par la FMF

La FMF milite sans compromis et avec une volonté d’unité, au service d’un monde médical soucieux des patients et cherchant à exercer dans de bonnes conditions. Elle formule des propositions concrètes pour un exercice médical juste, solidaire et économique, au service des patients et dans l’intérêt de leurs médecins, spécialistes comme généralistes.

Syndicat audacieux

La FMF est le seul syndicat à avoir refusé de signer l’actuelle convention médicale avant sa publication. Elle ne l’a signé que pour être présente aux commissions qui excluent les syndicats non signataires !
Elle a toujours combattu l’avenant 8 qui étrangle le secteur 2 sans aucune revalorisation du secteur 1. Elle est très engagée dans les discussions sur l’évolution des régimes de retraite et de l’ASV. Elle s’oppose au déploiement du DMP, gouffre financier et catastrophe industrielle et défend Apicrypt, messagerie qui garantit le secret médical et sécurise la prise en charge du patient.

1 adhérent = 1 voix
et chaque voix compte

Transparence & Démocratie

Chaque médecin adhérent a droit à la parole et peut exprimer son point de vue sur les évolutions de la profession. Les pistes d’amélioration proposées sont discutées, précisées puis votées comme lors des conventions nationales de la FMF. Elle déclare les sommes perçues au titre de la Convention par chaque syndicat signataire depuis 11. Elle a été le premier syndicat de médecins libéraux à le faire.

La FMF construit l'avenir
de la médecine libérale